Cécile en Islande

Vous cherchez à créer un voyage en Islande personnalisé ? Mais vous ne connaissez pas le pays, et vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous souhaitez lire les expériences d’une blogueuse en Islande ?  Ne cherchez plus, vous avez trouvé Cécile !
Cécile est en Islande pour 6 mois, dans le cadre de ses études, mais le mieux est que je vous laisse la découvrir par vous même. Et surtout allez sur son blog.

lac Alftavatn islande
Lac Alftavatn – Cécie-Ailleurs

Cécile en Islande

TraceDirecte : Qui es tu ? 
Cécile-Ailleurs : Je m’appelle Cécile, j’ai 23 ans, et je suis étudiante en dernière année de Master de webmarketing, et je fais mon stage de fin d’étude à Reykjavik, en Islande. Avant d’étudier le webmarketing et le marketing, j’ai fait des études de langues étrangères, ce qui a renforcé ma passion du voyage et de l’international.

TraceDirecte : Pourquoi avoir choisi l’Islande comme destination pour ton stage ? Est ce que l’Islande était une destination que tu avais hâte de découvrir ? Ou le fruit du hasard ? Cécile-Ailleurs : Le fruit du hasard ! 🙂 Je cherchais un stage webmarketing dans le secteur du tourisme, et surtout, à l’étranger. J’ai donc fait des recherches sur Google en tapant “tourism (nom d’un pays)”. J’ai envoyé en Islande sans trop réfléchir, et j’ai été prise. J’aime bien laisser le hasard faire les choses quant aux destinations d’expatriation (l’an dernier, je me suis retrouvée à Singapour, par hasard également).

cécile
Cécile – Cécile-Ailleurs

TraceDirecte : Qu’est ce qui t’as le plus plu depuis que tu y es ?
Cécile-Ailleurs : J’aime beaucoup le mélange entre les paysages somptueux à deux pas de Reykjavik ainsi que la vie très festive de la capitale. J’avais peur de me retrouver dans un pays, certes sublime, mais limité socialement parlant, mais je me trompais fortement !
En terme de tourisme, il y a énormément à découvrir. C’est un pays passionnant pour ceux qui aiment la nature.

TraceDirecte : Pourquoi avoir fait un blog ?
Cécile-Ailleurs : Je suis très bavarde 🙂 J’aime beaucoup raconter ma vie d’expatriée, tout comme j’aime beaucoup lire celle des autres. Mon premier blog était sur Singapour, l’an dernier. Je l’avais créé pour tenir au courant ma famille et mes amis, mais il a rapidement eu pas mal de succès et je me suis alors prise au jeu de l’écriture et du webmarketing, et j’ai souhaité développer davantage mon blog actuel, et soigner sa présentation.

TraceDirecte : Merci Cécile pour toutes ces informations.

escalade sur glace islande
Escalade sur glace – Cécile-Ailleurs

Voyage sur-mesure en Islande

Afin de vous donner des idées d’activités et de régions à voir, Cécile partage ses coups de cœurs dans différentes rubriques:

  • Des road Trips, souvent sur un week-end car la semaine, Cécile est en stage et donc travaille. Elle vous explique le lieu où elle s’est rendue, vous donne ses impressions et illustre par de nombreuses photos.
  • Les bons petits coins à découvrir et les bons plans de Reykjavík. Ici, Cécile vous emmènera découvrir la capitale by night, ses soirées animées, ses découvertes de la ville à vélo ou encore des quartiers tel que le vieux port.

baie nord iles vestmann
Baie Nord des Iles Vestmann – Cécile-Ailleurs

Conclusion

Alors, si vous songez à vous rendre en Islande cet été, n’hésitez pas à découvrir une première fois la destination avec les yeux de Cécile. Et ensuite, faites confiance à Estelle, notre experte locale sur place pour vous organiser votre voyage sur-mesure. Donc, n’hésitez plus, cet été, partez en Islande !

2 réflexions au sujet de « Cécile en Islande »

  1. Dominique Cirotte

    Chère Cécile,

    j’ai réservé mon vol pour Reykjavik il y a deux jours et je suis déjà complètement exité à l’idée de retourner dans ce pays. je reste deux semaines (du 11 au 25 août) et cherche un hébergement bonmarché /je sais tu as trouvé quelque chose grâce à ton entreprise) et des contacts, francophones, pourquoi pas. Je suis prof de francais à Berlin et apprends depuis quatre ans la langue islandaise dans une école du soir et suis fasciné par ce pays. Qui peut-on contacter? Y a-t-il des associations de francais comme ici à Berlin? Des Francais qui aimeraient accueillir un francais ? (je ourrai aussi recevoir à Berlin) J’aimerais beaucoup avoir des contacts avec des personnes habitant ce pays. As-tu des tuyaux?

    Takk fyrir

    Dominique de Berlin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *