Rio et son Carnaval en miniature !

Chaque année entre l’Épiphanie et le Carême, durant les 4 jours qui précèdent le « mercredi des cendres » a lieu le fameux Carnaval de Rio.

Synonyme de joie et de fête dans tous le pays (et dans le monde entier) il s’agit de l’évènement touristique le plus important pour la ville de Rio, qui accueillera prochainement la coupe du monde (2014) et les Jeux Olympiques (2016).

Rio de Janeiro

Ce carnaval trouve ses origines dans la culture Européenne à travers l’entrodu (du latin introitus, qui signifie entrée) qui marquait l’entrée dans le Carême. L’entrudo consistait alors à s’arroser avec de l’eau, qui est aujourd’hui remplacée par les paillettes et confettis.
Aujourd’hui, le carnaval est un défilé des Bandas (ou Blocos) qui sont des groupes de percussionnistes, accompagnés de personnes déguisées. Ces défilés existent dans chaque quartier et s’étalent dans le temps, bien au delà des 4 jours principaux de la fête !

Rio de Janeiro

Voici une vidéo en TiltShift (effet vidéo de miniaturisation) poétique et originale, qui vous offrira un point de vue unique sur la ville de Rio et ce spectacle incroyable qu’est le Carnaval.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *