Et si on faisait un safari en Tanzanie…

La Tanzanie, c’est l’Afrique dans toute sa splendeur : L’Afrique des hautes montagnes, celle des grands fauves, et aussi des valeureux guerriers Massaï, faites un safari pour découvrir tout cela…

A l’ombre du Kilimandjaro, vous pourrez parcourir en Safaris 4×4 les pistes des parcs nationaux à la recherche des lions, antilopes, et autres animaux de la savane.

Lionne et son petit en Tanzanie safari

Les noms évocateurs donnent à votre voyage un gout d’exotisme certain, et ce bien avant votre départ.

Le parc du Serengeti

Le Parc du Serengeti est le second parc Africain par sa surface, il est notamment connu pour la migration bi-annuelle des mammifères de la savane. Ainsi, deux fois par an, près de 1,7 million de gnous, 500 000 gazelles, et 260 000 zèbres traversent ces terres pour fuir les conditions arides des plaines du Serengeti, et remonter vers les massif de Ngorongoro.

hippopotame et son petit en Tanzanie

Le parc du Ngorongoro

Le parc du Ngorongoro (Aire de conservation du Ngonrogoro, pour être précis) dont l’altitude varie entre 960m et 3 648 mètres d’altitude (mont Loolmalasin), accueille ainsi ces millions de mamifères. Le cratère du Ngonrogro, dont le volcan aurait pu être plus haut que le kilimandjaro avant qu’il ne s’effondre sur lui-même, leur offre une réserve faunique naturelle unique.

Le lac Natron

Le lac Natron, ou encore le parc d’Arusha plus au Sud, vous offre tout autant de paysages merveilleux à découvrir.

Vous croiserez sur votre route quelques Massaï. Ce peuple semi-nomade, éleveur et guerrier, vit dans ce décor incroyable du Nord de la Tanzanie. Le fait qu’il occupe les parcs animaliers a fait de lui l’un des peuples les plus connu d’Afrique. Aujourd’hui, les Massaï perpétuent intelligemment leurs traditions culturelles, tout en s’intégrant aux questions économiques, sociales, et politiques contemporaines du pays.

Massai de Tanzanie

Le Zanzibar

La Tanzanie, c’est aussi Zanzibar et ses plages désertes. Extension reine de la destination, elle permet de compléter idéalement votre séjour dans la savane Tanzanienne par quelques jours de détente sur les plages de sable blanc. L’archipel de Zanzibar est composé de 3 iles (Unguja, Pemba et Mafia), dont Unguja (souvent appellée à tord Zanzibar) est la principale. Le nom de Zanzibar a été attribué par les navigateurs arabes et perses, il désignait sous le vocable de « Zangibar » signifiant « la terre des noirs » (« Zang » signifiant noir, et « bar » pour terre).

Plages de Zanzibar

Le Kilimandjaro

Enfin, la Tanzanie, c’est bien sur le majestueux Kilimandjaro. Son ascension, bien que demandant une certaine condition physique, est accessible à tous et ne comporte aucune difficulté technique. Cela dit, gravir les 5900m du Kili constitue un voyage en soi, et nous aurons l’occasion d’en parler dans un prochain article.

Pour vous permettre de découvrir le pays dans les meilleures conditions possibles, notre agence de voyage locale en Tanzanie, francophone et reconnue, vous propose les meilleures prestations possibles. Spécialistes du voyage d’aventure, Jonathan – expert local, organise avec vous le circuit que vous choisissez, afin de découvrir le pays à votre rythme et selon vos envies.

Vous bénéficirez d’un service de haute qualité vous garantissant des conditions optimales afin de savourer au mieux chaque instant de cet extraordinaire voyage.

Cette vidéo, produite par notre agence locale, présente ainsi certaines des différentes prestations qui composent leurs safaris en Tanzanie, comme leurs guides francophones, ou leurs véhicules 4×4.

Retrouvez toutes les informations sur notre agence locale en Tanzanie sur notre page : Safaris sur mesure en Tanzanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *