TraceDirecte lance une Nouvelle Destination : l’Inde

En cette fin d’été, TraceDirecte vous invite en Inde. Grand pays, riche en culture et en histoire, son patrimoine architectural et naturel saura vous séduire.

Notre Agence Locale, organise depuis bientôt 20 ans des voyages culturels, d’aventures et de découvertes dans tous le pays. Leur expertise et leur connaissance du terrain vous permettra une approche du pays personnalisée, en adaptant votre circuit à vos envies.

C’est Gurpreet qui sera votre expert local : à votre écoute pour construire le circuit idéal, il vous conseillera et vous suggérera les meilleurs lieux et activités à faire lors de votre séjour en Inde.

Taj Mahal in India

Nord Est de l’Inde

Delhi et Agra

Delhi se décompose en 2 grandes entités : Old Delhi et New Delhi. A Old Delhi vous découvrirez de nombreux monuments antiques, des ruelles étroites et des bazars animés, surtout le marché de Chandni Chowk. La plus grandes mosquées de l’Inde y a été construite en 1656 par l’architecte du Taj Mahal, elle se nomme : Jama Masjid.

A New Delhi, qui est une extension de la ville d’origine faite par les anglais, c’est l’India Gate, le Parlement, Tombeau d’Humayun et la Tour du Qutb Minar qui attireront tous vos regards.

Enfin, Agra, ville abritant l’un des monument les plus majestueux du monde : le Taj Mahal. Construit en mémoire de l’épouse de l’empereur mongol Chad Djahan, il est une alliance de merveilles. Son architecture mêle art islamique, iranien, ottoman et indien, gravé dans un marbre blanc, et orné par de la turquoise, du jaspe, des lapis-lazuli ou encore de l’agate. Au coucher du soleil, les murs se teintent de rose, le rendant encore plus somptueux.

Tea Plantation Inde Darjeeling

Vallée du Gange

Le Gange est un fleuve sacré en Inde. Une baignade dedans lave les pêchés des croyants. Et le fait de répandre les cendres d’un défunt au sein du fleuve, favorise une vie future meilleure. En séjournant sur les bords du Gange, vous apprécierez le spectacle qu’offre les pèlerins, effectuant les rituels de « purification » à Bénarès. Cette ville, renommée Varanasi, est la capitale spirituelle de l’Inde, dédiée à Shiva. Ce sont ses escaliers qui mènent au Gange qui représentent tout l’attrait de la ville.

Darjeeling et Sikkim

A Darjeeling, vous serez ébloui par les nombreuses plantations de thé de qualité, et en apprécierez la dégustation en face d’un panorama sur l’Himalaya.
A Sikkim, qui est un petit état entre le Bouthan et le Népal, vous pourrez faire de nombreuses randonnées en contemplant le Kangchenjunga.
Vous aurez aussi l’occasion de faire des safaris à dos d’éléphants dans le Parc National de Kaziranga, et ainsi découvrir les paysages somptueux de l’Inde de l’Est.

Hiking in Himalaya mountains

Le Nord et les Montagnes d’Inde

Himalaya

Célèbre chaine de montagne, elle longe le Nord de l’Inde. Mystique, car elle est la mère des 14 sommets de plus de 8000 mètres, dont le « maitre » Mont Everest, vous pourrez, à partir de l’Inde, voir l’Himalaya, et organiser des treks, de niveaux différents, afin d’en explorer certains recoins.

Népal

Le Népal est un pays enclavé de l’Himalaya, et donc montagneux. Il est l’un des plus beaux pour des vacances d’aventures, car vous y pourrez pratiquer de nombreux sports : trekking, alpinisme, VTT… Mais aussi des activités plus ludiques telles que des safaris, surtout dans la région frontalière avec l’Inde – le Terai – qui est une région tropicale. Sa capitale Katmandou affiche un vieux quartier, avec balcons et portes de bois sculptés et de nombreux temples bouddhiques et brahmaniques. Dans les alentours, vous prendrez plaisir à découvrir les stoupas de Svayambunath et de Bodnath, ou encore le site archéologique de Lumbini, où de nombreux pèlerins viennent afin de se recueillir sur le lieu de naissance, supposé, de Bouddha.

Indian sadhu (holy man)

Nord Ouest de l’Inde

Rajasthan

Le Rajasthan est une des plus belles régions, et une des plus riches de l’Inde. Tout d’abord vous découvrirez Jaipur et ses monuments peints en rose, puis Udaipur et ses nombreux palais, ville romantique avec son City Palace surplombant le lac. Vous pourrez aussi visiter Pushkar, qui est l’un des plus hauts lieux de pèlerinage hindouistes. A Jodhpur, vous découvrirez le Fort Meherangarh, idéal  pour admirer « la cité bleue ». Enfin, le Rajasthan abrite un magnifique Parc National, celui  de Ranthambore, ou vous pourrez découvrir et observer la faune indienne.

Désert du Thar

Un sable jaune et un ciel bleu : voici le désert du Thar. En découvrant la piste des caravanes, vous traverserez les villes de ce désert. Les plus célèbres sont Bikaner et Jaisalmer, aujourd’hui reconvertis en pôles touristiques. La première est surnommée « la cité du désert » célèbre pour remparts et ses haveli de grès rouge. Vous y visiterez son vieux fort, le Fort de Junagarh et le palais de Lalgar. La seconde est attractive grâce à sa citadelle et ses ruelles pavées, fait peu commun aux villes des déserts.
Enfin, un des attraits du Désert du Thar est bien évidemment la ballade à dos de chameau, moyen de locomotion insolite et adapté à la découverte des grandes dunes.

Eléphants en Inde

Centre de l’Inde

Goa

Depuis les années 60, Goa attire les touristes pour des séjours balnéaires, sur les rivages de la Mer d’Oman, ce qui fait qu’aujourd’hui d’importants complexes hôteliers ce sont installés. Vous pourrez aussi découvrir des monuments de l’époque portugaise à Nova Goa  comme des édifices religieux,mais aussi l’architecture des rues en arcades et des balcons, sans oublier les maisons coloniales portugaises. A Old Goa, de nombreux édifices religieux sont inscrits au Patrimoine de l’UNESCO.

Orissa

Cette région d’Inde affiche de nombreux temples. L’une des premières villes où vous pourrez admirer des merveilles culturelles et architecturales est Bhubaneswar, avec le célèbre temple brahmanique « Lingaraja ». Puis, à Kornak, ce sera au tour du temple dédié au Dieu du Soleil, Surya de vous éblouir. Enfin, il faudra passer par Puri, où le temple de Jagannatha, dédié à Krishna, attire les pèlerins au mois de Juin, pour la fête des chars. Au sein de cette région vous pourrez rencontrer les minorités ethniques Adivasi, et observer la faune locale lors d’un safaris dans le Parc National de Similipal et de Sundarbans.

Kerala en Inde

Sud de l’Inde : Kerala

Le Kerala est une région riche et verdoyante. Vous commencerez la découverte de cette région à bord d’une barque, en naviguant sur les backwaters – canaux – de villages en villages de pêcheurs, le long de la côte Malabar, en observant les paysages de cocoteraies et de rizières. Puis, vous pourrez randonner dans l’Est du Kerala, à la découverte des plantations de thé et de café, où les collines cèdent la place aux monts Nilgiri et Cardamomes.
Vous pourrez faire une pause balnéaire avant le culturel, à Kovalam Beach, ou dans les lagunes d’Alleppey, ces dernières moins fréquentées. A Fort Cochin, vous découvrirez le témoignage des colonies portugaises et néerlandaises, en admirant les monuments construits entre le XVI ème et le XVIII ème siècle.
Enfin, il y a de nombreuses réserves naturelles, où vous pourrez pratiquer des safaris :

  • Le sanctuaire de Periyar, où l’on peut rencontrer les animaux, et rechercher les éléphants, à bord d’un petit bateau.
  • Le Parc National de Eravikulam, abrite une faunete une flore rare et fragile.

Femme Indienne

Conclusion

L’Inde est une des destinations incontournables pour les voyageurs en soif de culture, d’histoire et de nature. S’ajoute à cela, les diverses possibilités d’excursions d’aventures, afin d’agrémenter la découverte d’expériences et d’activités mémorables, au rythme de la vie, laissant ainsi le temps d’apprécier toutes les beautés de ce pays. Gurpreet attend avec impatience vos demandes de devis, afin d’élaborer avec vous des itinéraires uniques, pour votre voyage sur-mesure en Inde.

Une réflexion au sujet de « TraceDirecte lance une Nouvelle Destination : l’Inde »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *