Voyageurs du Net

Un blog Humain avant tout…

C’est en considérant « Le voyage comme une expérience humaine saine et formatrice » que Mikaël et Kalagan, se sont lancés dans l’aventure de « Voyageurs du Net« .

« Voyageurs du Net » est un blog de voyage, constitué par plusieurs blogueurs-voyageurs, ou professionnels du tourisme, publiant des articles sur le tourisme alternatif, responsable, économe et insolite.

voyageurs-du-net-screen
Blog « Voyageurs du Net »

Un blog collaboratif

Le voyage est l’occasion de rencontrer, d’échanger, d’apprendre les uns des autres, et c’est de cette volonté de partage, qu’est né Voyageurs du Net.

Le but étant de réunir les personnes, voyageurs ou professionnels du tourisme qui partagent cette vision, avec l’ambition de « pouvoir contribuer à rapprocher les individus, à rassembler les ressources rendant possible l’expression d’une solidarité humaine par-delà les frontières, faite de respect de l’Autre, de son patrimoine, de sa culture et de son identité, de son environnement, faite aussi d’interrogation, de dialogue, d’entraide« .

Avec ses 25 contributeurs actifs, « Voyageurs du Net » rassemble et centralise les pratiques de voyages alternatifs, présentées sous forme d’articles divers, faisant ainsi découvrir des manières de voyager alternatives au « tourisme industriel ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mikaël et Kalagan – Voyageurs du Net

Des articles …

Cette communauté de blogueurs partage expériences de voyage alternatif, responsable, économe et / ou insolite mais aussi diverses réflexions de fond sur le tourisme et la manière de voyager aujourd’hui. Par exemple :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Kalagan, à La Ventanilla
(village dédié au tourisme écologique, dans l’Etat d’Oaxaca, Mexique)

Mais pas seulement, Voyageurs du Net publie également des conseils aux voyageurs, sur différentes rubriques tel que l’argent en voyage, la sécurité ou encore la santé.

Une autre catégorie est celle du tourisme responsable, les blogueurs y écrivent et partagent ainsi des expériences, des excursions, des lieux à voir… tout en voyageant de manière responsable. C’est plein de bonnes idées, à intégrer lors de votre prochain voyage dans le pays en question:

VDN-1
Mikaël

Le voyage insolite est également une composante importante du blog Voyageurs du Net. Toujours dans l’esprit de partager des lieux et expériences exceptionnels méconnus, les voyageurs du net écrivent des articles présentant des destinations méconnues, des lieux abandonnés, des musées étonnants ou encore des traditions et fêtes populaires:

Conclusion

Les blogs de voyage sont populaires, mais celui de Mikaël et de Kalagan va au delà de la volonté de partager de bonnes expériences et bons plans de voyage. Loin de ne servir qu’à promouvoir seulement leur vision idyllique du voyage, Voyageurs du Net donne la possibilité au lecteur / voyageur de s’interroger sur le fait touristique. Leur objectif : remettre en question tous les présupposés du tourisme et du voyage.

Une réflexion au sujet de « Voyageurs du Net »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *