Amandine, experte locale en Afrique du Sud

Amandine est l’experte locale de TraceDirecte en Afrique du Sud.

Elle voyage dans le pays depuis plus de 3 ans et connaît les moindres recoins. Entre nature sauvage, mer, montagnes et steppes, l’Afrique du Sud se visite en voiture, en 4×4 mais peut aussi être une destination plage uniquement.

Passionnée, elle est donc la mieux placée pour vous conseiller et vous aider à organiser votre séjour en Afrique du Sud.

Elle a accepté de répondre à nos questions…

Rhinocéros Afrique du Sud

Est ce que tu peux te présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?

Je m’appelle Amandine, j’ai 26 ans et, comme vous pouvez vous en douter, une passionnée de voyages.

Amandine, experte locale Afrique du Sud

Qu’est ce qui t’as séduite en Afrique du Sud ?

En premier lieu, les paysages ! Entre ville, mer, animaux, montagnes, bref un réel petit bout de paradis, peu importe où vous vous trouvez dans le pays, vous serez toujours ébahis… Et surtout, on ne s’en lasse jamais !
Et puis bien sûr les animaux. C’est génial de sortir de la ville et se retrouver en pleine nature, avec des zèbres, antilopes et babouins de chaque côté de la route.
J’adore partir en safaris au Nord, et profiter d’un ciel étoilé comme nulle part ailleurs…

Afrique du Sud, entre mer et forêt

Est ce que tu as éprouvé des difficultés lors de ton installation en Afrique du Sud ?

Aucune ! Je me suis rapidement faite au mode de vie sud-africain. Il faut dire, ce n’est pas bien difficile. Les gens sont hyper accueillants et heureux de vous faire partager leur culture.

ethnie afrique du sud

Comment est ce que tu perçois le développement de l’Afrique du Sud ces dernières années ?

L’organisation de la coupe du monde en 2010 et le décès de Nelson Mandela sont deux éléments qui ont beaucoup marqué le développement du pays ces dernières années. La coupe du monde a accéléré  le développement des transports et de l’infrastructure en général. Si bien que des villes comme Cape Town et Joburg n’ont plus à rougir devant d’autres capitales européennes. Le départ de Nelson Mandela a encore accentué la prise de conscience du lourd passé sud-africain. Les gens se mélangent de plus en plus et on voit de plus en plus de couples mixtes surtout des jeunes et ça fait du bien !

Le Cap Afrique du Sud

Quelles sont tes régions préférées de l’Afrique du Sud ?

Le Western Cape évidemment, là où je vis. Le Cap est une ville magnifique où l’on perçoit vraiment une grande diversité de cultures car les gens y viennent du Monde entier. Le Cap se visite aussi bien en été, très agréable grâce à une trentaine de degrés quotidiens, le sourire des gens, qu’en hiver où il y fait plus froid mais les baleines qu’on aperçoit depuis la côte rendent l’hiver chaleureux et magique.

Bien sûr, j’adore partir au Nord, dans les plus belles réserves comme par exemple Balule qui est annexées au Kruger et où se trouvent les meilleurs rangers, et le Swaziland … gros coup de cœur !

Kruger Afrique du Sud

Quels sont tes conseils pour des gens qui souhaitent venir en Afrique du Sud ?

De m’appeler, tout simplement… J’adore discuter avec eux de leur état d’esprit, leurs envies, rêves et voir ensuite tout ce que je peux leur proposer une fois que je les connais un peu mieux. C’est ça le sur-mesure ! Et surtout, je vais leur montrer la VRAIE Afrique du Sud !

Afrique du Sud

Pour plus d’informations sur l’Afrique du Sud, n’hésitez pas à consulter notre guide Tour d’Horizon.

Amandine, experte Afrique du Sud
Pour un voyage sur-mesure et authentique en Afrique du Sud, prenez contact avec Amandine, experte locale TraceDirecte. Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger avec elle via votre espace client et même l’appeler avec un numéro gratuit !

 

Une réflexion au sujet de « Amandine, experte locale en Afrique du Sud »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *