Nouvelle destination : Indonésie !

Evénement en cette saison d’été 2014, TraceDirecte ajoute une nouvelle destination à sa carte : l’Indonésie !

Temple Bali

L’équipe TraceDirecte prend son temps pour ajouter au fur et à mesure des destinations afin d’avoir toujours plus d’idées voyage à vous proposer.

En effet, nous préférons de loin la qualité à la quantité, c’est pourquoi nous attendions de trouver la bonne agence locale en Indonésie et le bon expert, qui partageront nos valeurs d’échange, de confiance et d’authenticité, le tout dans un cadre sécurisé.

Cette experte locale, nous l’avons trouvé, et nous sommes très fiers de vous la présenter, il s’agit de Laura, qui est basée à Bali. Elle sera désormais votre unique interlocutrice pour vous préparer un voyage sur-mesure en Indonésie, hors des sentiers battus.

Interview de Laura, experte locale en Indonésie

Pour connaître davantage Laura, votre nouvelle conseillère pour un voyage en Indonésie, je vous propose une petite interview !

Laura, experte Indonésie

Bonjour Laura, à quelle occasion as-tu découvert l’Indonésie ?
L’Indonésie était mon premier voyage en Asie. J’ai toujours eu la curiosité de découvrir ce vaste continent si riche en diversité culturelle. L’Indonésie était la destination parfaite pour une immersion tout en douceur…

Qu’est-ce qui t’a poussé à t’installer à Bali ?
J’ai toujours eu le goût des autres, l’envie de nouvelles rencontres et très jeune, déjà, mon envie de voyager m’a très souvent amené vers d’autres terres, plus ou moins lointaines. Mais ce n’est que plus tard, à-travers mon métier dans le tourisme, que j’ai pu vivre véritablement dans d’autres pays d’Asie du sud-est comme la Thaïlande, Hong Kong, le Laos, le Cambodge, les Philippines, la Birmanie ou encore le Vietnam (je vous l’ai dit je suis une passionnée) : de belles rencontres humaines, des paysages suspendus dans le temps, quelques galères et inattendus qui me donneront plus d’expériences et des histoires  à raconter.
Pourtant, le sentiment de bien-être, je ne le ressens réellement qu’a Bali. Ici on trouve un sourire à chaque coin de rue. Sur l’île des Dieux, on vit en total osmose avec la nature, on prend conscience d’une vraie harmonie, de l’importance de la méditation, du massage. Je me sens tout simplement à ma place, j’aime la culture, la simplicité, l’acceptation des différences, l’éducation des enfants, bref, c’est mon petit bout de paradis.

Peux-tu nous présenter brièvement l’agence locale dans laquelle tu travailles ?
Compagnie locale depuis 2009, notre agence locale est avant tout l’organisatrice de séjours exceptionnels  avec un objectif : vous faire partager notre passion pour l’Indonésie, terre de cultes et de légendes…
Chaque voyage que nous vous proposons peut être personnalisé, suivant votre rythme, vos attentes, il est adapté au nombre de participants et permet de voyager sereinement en vous concentrant sur la découverte d’un pays riche en rencontres et en expériences inoubliables. De la découverte à un programme bien-être écrit pour vous ressourcer, en passant par le circuit en famille, chaque circuit propose de grandes balades en pleine nature et de nombreuses activités autant ludiques, sportives que culturelles.

Quels sont tes atouts pour conseiller au mieux nos voyageurs ?
Après de longues années en Indonésie et une expérience de plus de 20 ans dans le tourisme et l’organisation d’évènements, nous sommes légitimes pour prétendre au titre de «spécialiste de Bali» mais aussi de Java, Lombok, Florès et Komodo et nous maîtrisons parfaitement tous les séjours que nous proposons, de A à Z.

Quelles îles indonésiennes te plaisent le plus ?
Bali et la Sulawesi. La Sulawesi est une île qui ne laisse personne indifférent : choc des cultures assuré dans un cadre paradisiaque où les paysages semblent suspendus dans le temps ; mais c’est à Bali que je me sens chez moi…

Quelles sont tes activités favorites à Bali ?
Me perdre dans la jungle balinaise, une aventure peut se cacher derrière chaque virage ! J’aime aussi me balader à VTT au milieu des villages reculés ou encore profiter d’une bonne journée de rafting entre amis.

Selon toi, quelle est la meilleure période pour voyager en Indonésie ?
Il n’y a pas de règle stricte sur la meilleure période durant laquelle visiter l’Indonésie car ici le vent souffle fort, ce qui rend les prévisions météorologiques obsolètes. Je conseille toutefois de venir entre Avril et Novembre qui représentent les mois de saison sèche.

Que dirais-tu à nos lecteurs pour les convaincre de partir en Indonésie ?
Malgré toutes les destinations dans lesquelles j’ai eu la chance de voyager, aucune d’entre elles ne m’apporte le sentiment de bien-être que je peux ressentir à Bali. Ici on trouve un sourire à chaque coin de rue, les hommes n’ont pas honte de commencer leurs journées par une séance de méditation et les femmes ne sont pas obsédées par leur tour de taille mais par leur équilibre interne.
Sur l’île des Dieux, on vit en total harmonie avec la nature, on se chouchoute et se ressource tout en prenant conscience de la force des éléments et des énergies qui nous entourent.

Merci Laura pour cette belle interview, tu as su nous communiquer ta passion pour l’Indonésie et nous convaincre de ton expérience, deux ingrédients essentiels pour faire de toi plus qu’une conseillère, une experte locale !

Toute l’équipe de TraceDirecte se réjouit de cette collaboration avec Laura et son agence locale à Bali, afin de vous proposer le voyage en Indonésie qui répondra au mieux à vos envies et vos exigences. Si vous aussi vous êtes convaincus par l’expertise de Laura, n’hésitez pas à la contacter en faisant une demande de devis gratuite.

Voyage en Indonésie : entre culture, découverte et détente !

L’Indonésie, une destination qui fait rêver par ses plages idylliques bordées par l’Océan Indien, mais pas que !

Rizières Bali

Chez TraceDirecte, nous ne nous cantonnons pas aux sites touristiques où se retrouve le tourisme de masse, nous cherchons à vous faire véritablement découvrir la destination, à aller plus loin, en vous faisant vivre des moments authentiques.

En Indonésie, Laura pourra vous concocter un voyage culturel à la découverte des temples de Bali, un voyage fait de rencontres avec les locaux, un voyage plus sportif où se mêle randonnées et activités aquatiques, un voyage de détente sur de superbes plages ou bien sûr un mix de tout cela !

Voyage à Bali

Bali, petite île par sa taille mais grande par sa richesse et sa diversité. Ce petit trésor indonésien vous propose, en effet, de sublimes plages de sable blanc, de magnifiques décors fait de volcans, de lacs, de collines recouvertes de rizières à perte de vue et bien sûr ses célèbres temples. Il ne faut pas hésiter à s’enfoncer un peu plus dans l’arrière pays pour découvrir des paysages magiques, hors des sentiers battus.

Surnommée « l’Ile des Dieux », il n’est ainsi pas surprenant de ressentir l’atmosphère divine qui habite cette île et ses habitants. Les balinais, peuple chaleureux et paisible, ont conservé toute l’authenticité de leur culture et vous la font partager avec plaisir.

Lors de votre voyage à Bali, de nombreuses activités s’offrent à vous :

La découverte des temples de Bali

AnginTels des aventuriers partez explorer les plus beaux temples de l’île, que ce soit les incontournables comme le célèbre temple Pura Besakih, Tirtagangga (réputé pour ses sources sacrées), Pura ulun danu bratan (dédié à la déesse du lac) ou les plus secrets comme le temple de Lempuyang à la vue spectaculaire.

L’occasion de découvrir la culture balinaise, empreinte de divin et de sacré, ainsi que son architecture.

La rencontre avec les balinais

Uluwatu Bali De belles rencontres vous attendent lors de votre voyage à Bali avec les artisans d’Ubud, berceau de l’art balinais et de ses traditions, ou avec les pêcheurs locaux d’Amed. Vous pourrez également visiter le plus grand marché de l’île, le Pasar Badung à Denpasar et ainsi faire des rencontres chaleureuses.

Pour s’immerger dans la culture balinaise, n’hésitez pas à participer à la création de cerfs-volants à Batuan ou aux cours de danses traditionnelles.

Randonnées au cœur des paysages de Bali

Rizières Indonésie

Pour une découverte authentique des plus beaux paysages, vous pourrez randonner dans les rizières typiques de Jatiluwih, aux alentours du Mont Batur à 1400 m d’altitude et de son lac aux pieds des volcans.

La jungle est également un très beau lieu pour effectuer des balades, vous y verrez des figuiers géants, des lianes tentaculaires, des fougères tropicales et quelques temples cachés qui n’attendent que vous.

Des activités aquatiques

SERANGANVous pourrez agrémenter votre voyage à Bali avec plusieurs activités nautiques : snorkeling et plongée sous-marine pour observer de magnifiques coraux et poissons, sans oublier l’épave de l’USS Liberty à Tulamben.

Laissez-vous également tenter par le surf sur les plages de Serangan, le rafting pour découvrir les gorges mystérieuses des montagnes de la région d’Ubud ou encore le canoë traditionnel sur le lac de Tamblingan.

Rencontre avec la faune de Bali

UBUD A Bali, vous aurez également l’occasion de rencontrer de nombreuses espèces animales comme les dauphins qui viennent presque tous les matins à Amed. Les tortues marines sur la petite île de Serangan dans un centre dédié à leur protection.

Pour les passionnés d’oiseaux, nous vous conseillons le Bali Bird Park où vous observerez de nombreuses espèces, n’oublions pas les singes taquins d’Ubud et l’incontournable balade à dos d’éléphants.

Bali, une île aux milles facettes qui saura vous combler que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas et chacun trouvera chaussure à son pied.
Un voyage à Bali, c’est un dépaysement garanti, de belles rencontres et de magnifiques souvenirs !

Voyage dans les îles indonésiennes

Il est vrai que Bali est le cœur touristique de l’Indonésie, cependant, Laura, notre experte locale, saura également vous organiser des extensions ou un circuit dans les autres îles indonésiennes.

Voici quelques uns de ces petits trésors indonésiens perdus dans l’Océan Indien :

Voyage à Lombok

Bien que voisine de Bali, l’île de Lombok est très différente, les temples bouddhistes ont cédé la place à des mosquées hautes en couleur.
C’est une île encore peu connue et donc préservée du tourisme de masse, ce petit joyau à l’état brut vous fera ainsi vivre une expérience authentique au contact de ses locaux, les Sasaks. Vous pourrez ainsi les rencontrer lors de l’incroyable marché au poisson de Tanjung Luar ou encore lors d’une fête sasak à Peresean près de Mataram.

Pour les aventuriers, Lombok vous offre l’occasion d’un trekking dans une nature préservée pour partir à la rencontre du Mont Rinjani, volcan actif qui occupe la seconde place, derrière Kerinci sur l’île de Sumatra, des plus hauts sommets de l’Indonésie avec ses 3726 mètres d’altitude, vous y verrez également le magnifique lac Segara au pied du volcan, un décor unique, hors du temps.

Pour les amateurs de surf, sachez que Lombok abrite des spots de classe internationale parmi ses immenses baies aux couleurs turquoises, nous vous recommandons les superbes vagues de Gerupak.

Et voici notre petit coup de cœur : l’île Gili Trawangan située vers la côte nord-ouest de Lombok.

Cette petite île fait partie des îles Gili avec l’île Air Gili et Meno Gili, ces trois petites perles qui semblent avoir été délicatement posées dans l’Océan Indien, sont un véritable havre de paix aux décors dignes des plus belles cartes postales avec les incontournables sable blanc, palmiers et eau couleur émeraude.

Trawangan est la plus festive et animée, venez donc vous ressourcer au rythme des tropiques !

Votre voyage à Lombok rimera avec forêts luxuriantes, sentiers au milieu des rizières, volcan sacré et bien sûr des plages de sable blanc à découvrir que ce soit des criques désertes, des îles méconnues ou les plages incontournables de l’île !

GILI TRAWANGAN

Voyage à Sulawesi

Anciennement appelée Célèbes, cette île montagneuse se caractérise par ses nombreux massifs qui culminent à plus de 3500 mètres et ses hauts plateaux.

Vous pourrez vous imprégner de la culture des habitants et de leurs activités artisanales et agricoles, et ainsi visiter une plantation de caoutchouc, d’épices, de café, de cacao, ou encore un atelier de tissage de la soie, un savoir-faire ancestral.

N’hésitez pas à partir à la rencontre des locaux, vous vivrez des moments d’échange et de partage qui feront vos plus beaux souvenirs, vous pouvez ainsi faire une halte au village Bajoe pour rencontrer les pécheurs avec leur maison sur pilotis, mais aussi le célèbre peuple Toraja ou «peuple des montagnes»qui vit dans les hautes terres de Sulawesi sud dans un décor fait de forêts de pins et d’une jungle luxuriante.

A Sulawesi, les paysages sont plus beaux les uns que les autres, nous vous recommandons : le lac Tempe, petit coin de paradis pour des centaines d’oiseaux aquatiques que vous pourrez découvrir à bord d’une pirogue traditionnelle, le lac Poso célèbre pour sa profondeur puisqu’il s’agit de l’un des plus profonds au monde (450 m) et considéré comme l’un des plus pures. Ne vous privez pas d’une petite baignade, l’eau est à 26-30°C, moment de détente garanti ! Ou encore la cascade de Saluopa, cette belle cascade se jette dans un écrin de verdure où vivent de nombreux papillons, un lieu féerique.

Les amateurs de randonnées seront également ravis avec les différentes ascensions que permettent les volcans de l’île, dans des décors extraordinaires.

Un peu de détente et de farniente avec Bira, qui vous propose des plages exceptionnelles ou encore l’île de Bunaken dont le parc national abrite sans doute les fonds marins les plus riches d’Asie du Sud-Est avec une biodiversité marine des plus importantes au monde, vous pourrez faire de la plongée, du snorkeling ou bien vous détendresurla plage de Silade.

Vous l’aurez compris, cette île regorge de merveilles naturelles, votre voyage à Sulawesi vous permettra ainsi de découvrir des paysages incroyables, une nature sauvage, et de vous immerger dans la culture de l’île en rencontrant les villageois.

Voyage à Java

Située à l’Ouest de Bali, Java est l’île la plus peuplée d’Indonésie, elle se caractérise par de nombreux volcans, une culture typique et animée et une nature exceptionnelle.

Java c’est, en effet, plus de 40 volcans qui dessinent le relief de l’île. Deux volcans sacrés sont notamment connus : le Kawa Ijen et le Mont Bromo dont vous pouvez faire l’ascension. L’ascension du Kawa Ijen (2386 m) peut se faire sans grande difficulté et vous offrira une vue exceptionnelle sur le lac de son cratère et des rencontres riches en émotions avec les courageux porteurs de souffre.
L’ascension du Mont Bromo est plus facile (2329 m), elle vous permettra de descendre dans le cratère et d’y découvrir des paysages lunaires.

L’île est également prisée pour sa nature époustouflante, la forêt tropicale s’empare de 30% du territoire faisant de Java l’une des régions les plus fertiles de la planète.

Nous vous invitons notamment à visiter le très beau parc national d’Ujung Kulon classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il est le refuge d’espèces menacées comme le rhinocéros unicorne de Java et le bateng, vous aurez peut-être la chance d’y voir également des panthères, des crocodiles, des singes et de nombreuses espèces d’oiseaux. La faune marine n’est pas en reste avec de magnifiques coraux et poissons que vous pourrez observer en faisant de la plongée sous-marine.

Mais Java c’est avant tout une culture d’une grande richesse qui se retransmet dans ses temples comme le temple Borobudur, à découvrir absolument, mais aussi dans ses danses, son théâtre javanais, ses marionnettes, sa musique…La vie nocturne est ainsi animée et diversifiée, ce qui vous permettra de vous imprégner de la culture javanaise, notamment à Jogjakarta, capitale culturelle.

ULUWATU 2

 

Conclusion

Ici se termine ce petit panorama, non exhaustif, des richesses offertes par l’Indonésie et ses magnifiques îles plus typiques les unes que les autres, de quoi créer le voyage en Indonésie qui vous ressemble et qui comblera vos envies de voyageur.
Nous vous laissons désormais entre les mains expertes de Laura, notre nouvelle spécialiste basée à Bali, elle saura s’impliquer dans votre projet, vous conseiller, mettre au point votre voyage et vous accompagner tout au long de cette merveilleuse aventure qui sera sans nul doute riche en souvenirs.

Laura, experte locale Indonésie
Intéressé par un voyage en Indonésie ? Venez en parler avec Laura, notre experte locale, en faisant une demande de devis gratuite, vous pourrez alors, via votre espace client, échanger directement avec elle et même l’appeler à Bali avec un numéro gratuit !

Une réflexion au sujet de « Nouvelle destination : Indonésie ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *