Partez pour un inoubliable safari en Afrique du Sud

désert afrique Si pour vous, road-trip rime avec sensations de conduites exceptionnelles et rencontres mémorables, le safari en Afrique du Sud est le voyage à faire absolument. À moto ou en voiture, les routes du vaste territoire sud-africain vous promettent une aventure inoubliable…

À la conquête du parc national Kruger

Un safari Afrique du Sud, c’est l’occasion de découvrir de vos propres yeux ces paysages, ces créatures et cette vie sauvage qui ont fasciné votre enfance dans les dessins animés. Bien entendu, il vous faudra un long séjour pour en faire le tour complet. Et si le temps vous manque, une alternative se présente à vous : un séjour au parc Kruger.

animaux sauvages afrique kruger safari

Avec ces 20 000 km² de superficie, cette réserve naturelle ─ l’une des plus visitées du continent ─ abrite une grande variété de paysages et une diversité botanique tout aussi importante, ainsi qu’une faune abondante incluant les fameux « Big five » (lion, éléphant, buffle d’Afrique, léopard et rhinocéros noir) qui y évoluent en toute liberté. Il va sans dire que la meilleure façon de n’en rater aucun, c’est d’opter pour un voyage Afrique du Sud en 4×4 organisé et accompagné d’un ranger local.

4x4 road trip afrique du sud

 

4x4 road trip afrique du sud

Impossible de rester inchangé après une telle aventure puisqu’à la conduite sensationnelle aux pistes poussiéreuses viennent s’ajouter les rencontres aussi belles que surprenantes avec les mammifères curieux comme les caracals, les hippopotames et les lycaons. Dans les airs, une avifaune incroyable (jabiru, outarde koru, aigle martial, calao terrestre, etc.) vous éblouira avec un spectacle de vols majestueux, tandis qu’entre terre et eau, les poissons, les reptiles et autres amphibiens vous entraînent dans leurs danses et cris fascinants !

 

Conjuguer safari et bain de culture

Pour le plus grand nombre, l’Afrique du Sud est LE paradis des safaris au cœur de la savane ou de la jungle. Pourtant, cette idée est très éloignée de la réalité. La nation sud-africaine est riche d’une culture passionnante et bouillonnante qui vaut la peine qu’on s’y attarde et même qu’on y plonge complètement. Alors tant que vous y êtes, pourquoi ne pas allier découverte de curiosités naturelles et immersion culturelle ?

Johannesburg Avant de visiter un à un les parcs nationaux et réserves comme le Table Moutain National Park ou le parc national du Candebboo, vous pouvez par exemple vous lancer dans un city-trip à Cape Town, pour découvrir son centre historique et l’ambiance bonne-enfant qui anime ses plages… Et rien ne vous empêche de dévier des itinéraires classiques pour faire le tour de la ville chargée d’histoire qu’est Pretoria ou alors, parcourir Durban, la cosmopolite…

Enfin, sur votre chemin vers les parcs nationaux de Pilanesberg et Kruger, pourquoi ne pas partir sur les traces des vignerons en empruntant la mythique route des vins ? Faites escale à Stellenbosch et Franschhoek pour y déguster les meilleurs crus sud-africains et n’oubliez pas de faire un à Grahamstown, pour y découvrir les merveilles architecturales héritées du passé !

Au cours de votre voyage en Afrique du Sud, vous constaterez rapidement que la beauté des paysages de l’Afrique du Sud n’a d’égal que le charme de ses villes, le tempo mélodieux du kwaito, musique typique qui rythme les dancings, sans oublier les spécialités culinaires, dont le barbecue traditionnel appelé braai.

 

Retrouvez tous nos circuits en Afrique du Sud 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *