1 monde, 1 an, 1 sac à dos !

Les vidéos de « tour du monde » sont de plus en plus fréquentes sur le web, cependant nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette vidéo d’Alex, et forcément l’envie de la partager avec vous sur notre blog.

tour du monde vizeo

Cette vidéo compile un festival de destinations et de sites touristiques sur une bande musicale entrainante, mais elle présente aussi les rencontres faites durant le voyage, ou encore les belles émotions qui ont été vécues ! On y retrouve entre autres une rencontre avec les populations Birmanes, l’ascension des volcans de Bolivie ou encore la découverte des glaciers de Patagonie.

Tour du monde volcan en bolivie

Derrière cette sympathique vidéo existe un projet complet et plus professionel intitulé Vizéo, qui se présente comme « Un tour du monde en vidéo ». Le site Vizéo présente ainsi des dizaines de vidéos classées selon 3 rubriques : les carnets de voyages, les conseils pratiques, et les vidéos « J’ai testé pour vous » pour des partages d’expériences plutôt audacieuses !

Tour du monde vizeo moine bouddhiste

C’est en tout cas une très belle réalisation et une véritable invitation au voyage.
Et vous ? Rêvez-vous d’un tour du monde ? Car si l’année sabbatique fait rêver, c’est un projet de grande ampleur… Le voyage en direct est en revanche un moyen simple pour découvrir des lieux uniques et préservés ou encore pour aller à la rencontre de populations locales authentiques. Sans disposer du temps qu’offre un voyage autour du monde, cela est rendu possible grace à l’expertise d’une agence locale qui saura vous orienter sur des lieux uniques !

Une réflexion au sujet de « 1 monde, 1 an, 1 sac à dos ! »

  1. D'angelo marie laure

    Magnifique!!!… Un beau voyage trés touchant de 5 minutes. J’ai été emporté par ces magnifiques images, ces individus et leurs sourires remplient de sérénité. Bravo !!! et superbe montage. Une belle aventure et un magnifique partage humain. Merci de nous les faire partager.
    En vous souhaitant le meilleur.
    Marie Laure D’Angelo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *