Le Tourisme Responsable avec Babel Voyages !

Voyage. Un mot qui respire l’évasion, le dépaysement, les rencontres et des moments authentiques.
Un mot qui ne s’accorde pas avec pollution, dégâts environnementaux, non respect des cultures et des locaux, et pourtant, on reconnaît bien là les effets du tourisme de masse.

Samara Costa Rica

Le tourisme responsable apparaît de plus en plus comme une évidence pour pouvoir continuer à découvrir des lieux magiques et des traditions ancestrales, mais il ne doit pas être appréhendé comme une contrainte. Le tourisme responsable c’est une philosophie de voyage qui rend celui-ci d’autant plus beau et authentique.

C’est là l’idée que Babel Voyages entend transmettre aux voyageurs !

Le projet de deux globetrotteurs : Laetitia et Simon

Laetitia SantosSimon Babel VoyageC’est l’histoire de Laetitia, journaliste et Simon, webmaster. Deux baroudeurs en quête de découverte de paysages, de cultures, et de rencontres avec les populations. Pour eux, voyage rime avec échange, partage et respect.

Finalement, un terme résume assez bien ces valeurs : le Tourisme Responsable !

Le tourisme responsable c’est, en effet, prendre conscience de l’environnement qui nous entoure aussi bien naturel qu’humain et le respecter en cherchant à nuire le moins possible par notre présence.
Cela passe donc par un logement en lodge plutôt qu’avec de grosses chaînes hôtelières qui défigurent le paysage, par des activités respectueuses de la nature, des agences de voyage comme TraceDirecte qui reversent la grande majorité du prix de votre voyage à une agence locale,…

Mais pour beaucoup, le tourisme responsable n’a pas une image positive et valorisante et certains ont même des préjugés quant à la qualité du voyage et des prestations.

Eco lodge Costa Rica

Imaginez-vous au Costa Rica, vous dormez dans de charmants éco-lodges tout confort, loin des hôtels touristiques implantés les uns à côté des autres.
Vous, vous êtes près de la jungle luxuriante, vous avez une vue magnifique depuis la piscine et le matin vous vous faites réveiller par le cri des oiseaux, peut-être le fameux Quetzal ! Vous dégustez des plats typiques dans de petits restaurants tenus par des costariciens avec qui vous pouvez échanger, et participez ainsi à l’économie locale.
Vous partez à la découverte du volcan Arenal en faisant une belle randonnée, où vous ne laissez que l’empreinte de vos pas dans cette nature à la faune époustouflante.     Curieux, vous partez à la rencontre des locaux en visitant une ferme de cacao, bien sûr, le prix de cette visite avec dégustation permettra d’entretenir la ferme et son activité.
Pour couronner le tout, le prix de votre voyage revient majoritairement à une agence locale qui pourra ainsi continuer à se développer au Costa Rica.

N’est-ce pas un beau voyage ?

Babel Voyages : un site haut en couleur

Désireux de montrer le tourisme responsable sous un nouveau jour, Laetitia et Simon décide de créer un site web : Babel Voyages.

Le design est ludique, pleins de couleur et de vitalité, on perçoit alors une autre vision de ce tourisme, une vision plus jeune et dynamique où règne la positive attitude !

Pour sensibiliser les voyageurs et mettre cette philosophie de voyage en avant, Babel Voyages partage avec vous ses bonnes adresses que ce soit pour trouver l’agence de voyage qui vous correspond, des logements respectueux de l’environnement, des restos sympas pour goûter la cuisine locale, des activités pour vous divertir tout en respectant la nature ou encore des guides pour vous accompagner dans vos excursions.

Babel Voyages

Véritable référence dans le domaine, Babel Voyages regroupe sur un même site tout ce qui attrait au tourisme responsable, c’est pourquoi, vous y trouverez également des idées de lecture, des photos, l’actualité culturelle et politique d’un pays et des récits de voyageur qui partagent leur expérience.

Conclusion

Babel Voyages, un petit trésor qui regorge d’informations plus intéressantes les unes que les autres et que l’on prend plaisir à découvrir grâce à un site simple, clair et pleins de bonne humeur.

Loin d’un ton moralisateur, Babel Voyages veut avant tout sensibiliser les voyageurs, montrer le tourisme responsable d’une autre manière et vous aider à vous orienter au sein des offres proposées sur internet.
Alors adeptes du tourisme responsable ou voyageur curieux, je vous invite sans tarder à vous rendre sur www.babel-voyages.com.

Une réflexion au sujet de « Le Tourisme Responsable avec Babel Voyages ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *