5 destinations en vogue !

Bien que la météo aie une fâcheuse tendance à nous le faire oublier, l’été arrive à grand pas, et nous entrons dans la dernière ligne droite pour l’organisation de vos vacances.

TraceDirecte vous permet de regler simplement et rapidement la question de l’organisation de votre voyage, sans pour autant opter pour un circuit formaté en groupe.

Nos agences locales, après avoir échangé avec vous sur vos attentes, sauront vous proposer un circuit personnalisé authentique et privé, en vous permettant d’accéder à des lieux ou des activités, que vous n’auriez pas trouvé seul.

Si vous cherchez l’inspiration, nous vous proposons un premier état des lieux de la saison, avec une présentation de nos 5 destinations les plus populaire en cette année 2013.

Voyage au Sri Lanka : Yala

Sri Lanka

Le Sri Lanka  offre en effet toutes les composantes dont un voyageur peut rêver : dépaysement, plongée, relaxation, randonnée, observation d’une faune et d’une flore riche et variée, découverte de nouvelles traditions, religion et d’une riche histoire… Bref le Sri Lanka est un pays qui satisfera la curiosité de tous, que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux.

Les vestiges du Bouddhisme, à Dambulla, Polonnaruwa ou encore Anuradhapura vous inviteront à découvrir de grandioses peintures et statues de Bouddha. Pour se replonger dans les rites bouddhistes, il faut assister à la fête religieuse du Perahera à Kandy, et faire l’ascension du Pic d’Adam.

La plaine côtière et sa jungle verdoyante, le Parc National Yala ou celui d’Uda Walawe, abritent les beaux éléphants d’Asie, ours Lippu, panthères, buffles ou encore léopards, à découvrir lors d’un safaris.

Votre séjour pourra se finir sur les belles plages Sri Lankaises ou celles des toutes proches Maldives: imaginez sable blanc, palmiers et eaux transparentes…

Lion en Safari Tanzanie

Tanzanie

La Tanzanie émerveille par ses safaris. Vous retrouverez le long des rivages des lacs & rivières et sur les nombreuses pistes des Parcs Nationaux: éléphants, buffles, lions, rhinocéros, léopards, girafes, hippopotames et des milliers d’oiseaux.

Le Serengeti, accueille le spectacle de la Grande Migration, entre les mois de Mai et de Juillet, où vous verrez des centaines de milliers de gnous, gazelles et zèbres se ruent vers le Nord à la recherche de pâturages plus verts et d’eau.

Les autres Parcs, comme le Ngorongoro, Arusha, ou celui de Tarangire hébergent de nombreux animaux, à admirer et photographier. Les sportifs, pourront effectuer des treks: ascension des volcans Ngorongoro, Ol Doinyo mais surtout le fameux Kilimandjaro: culminant à 5 896 mètres il est l’un des accomplissements de tout trekkeur.

L’extension Balnéaire à Zanzibar vous séduira: quelques jours de repos pour s’enivrer des épices, de l’histoire et de la biodiversité: entre 2 plongées allez à la rencontre des Colobes roux, petit singe charmant.

oe

Maroc

Le Maroc séduit pour ses nombreux attraits : plages, soleil, villes impériales, randonnées, histoire commune avec la France.

Même si le Maroc ne possède pas d’aussi belles plages que les deux destination précédentes, l’été il est possible de se rafraichir sur la côte Atlantique, essentiellement dans le Sud du pays, pour bénéficier de températures plus agréables.

Les villes impériales : Marrakech, Fès, Rabat et Meknès, affiche une architecture des plus artistiques et colorées: les mosaïques y sont bleues, jaunes, blanches… Une immersion dans le désert permet d’apprécier la grandeur de celui-ci. La randonnée ou le 4×4 se prêtent pour une belle expérience la découverte des plus belles vallées de l’Atlas et du grand sud marocain : La vallée du Drâa, les gorges de Todra et Dadès et l’erg de Merzouga, avec ses majestueuses dunes orangées.

Il ne faut pas oublier le mont Toubkal, qui présente de nombreux itinéraires de randonnées, afin de prendre le temps de s’imprégner des paysages et de la rencontre avec les locaux. Des voyages pour découvrir les temps passées, tout en vivant le présent au rythme des hommes.

Ephese, Izmir, Turkey

Turquie

La Turquie est mystérieuse et enivrante. Impossible de s’y ennuyer. Istanbul, est riche en sites culturels: Mosquée Bleue, Palais Topkapi, l’Église Sainte Sophie, qui fût transformé en mosquée, le Grand Bazar et la Citerne Basilique de la ville antique.

En traversant le Bosphore, vous quitterez l’Europe pour l’Asie. Une fois sur la partie Anatolienne, après une visite de la capitale, Ankara, la Cappadoce s’ouvrira à vous: un relief surprenant, des maisons troglodytes, des sites souterrains… La randonnée, à pied ou à cheval, est le moyen le plus approprié pour découvrir cette région naturellement curieuse.

La côte Égéenne soumet de belles plages, une eau turquoise et de beaux sites antiques greco-romain (Ephèse) et naturels (Pammukale et Caunos). Enfin, la côte Lycienne est la plus belle pour le farniente, permettant d’alterner balades côtières, sites archéologiques de Phasélis et de Olympos. La Turquie offre une complémentarité entre histoire, randonnées et farniente.

Quetzal au Costa Rica

Costa Rica

Amoureux de la faune et de la flore, cette destination sera surement la votre. Le Costa Rica est pionnier dans l’écotourisme, et protège sa biodiversité. On y retrouve ainsi 6 % de la biodiversité mondiale, à découvrir au rythme de balades et de randonnées.

Afin d’observer le petit Quetzal, le mieux est de se rendre dans le Parc National Quetzal, du même nom, puis sur la côte Caraïbes, à Tortuguero, entre plage, jungle et mangrove, l’observation sera aux Tortues Marines. Elles viennent pondre sur les plages, et donc leur accé est soumis à certaines réglementations.

Dans les Parcs Ricon de la Vieja et Monteverde la végétation y est luxuriante et verdoyante, ponctuée de chutes d’eau et de piscines naturelles, à découvrir grâce à des ponts suspendus, tyroliennes et canyoning.

La côte Pacifique  abrite quant à elle de nombreuses activités ludiques sur ces plages et essentiellement de beaux spots de surf, mais aussi le Parc Manuel Antonio et sa faune abondante ou la découverte des baleines au cours d’une courte croisière.

Conclusion

Envie d’ailleurs ? Nous avons forcément une destination qui vous correspond. Les experts locaux de TraceDirecte sont passionnés et auront à coeur de vous faire au mieux découvrir leur pays de coeur, et partager avec vous leurs bons plans.

2 réflexions au sujet de « 5 destinations en vogue ! »

  1. byr

    Le sri lanka: j y etais l été dernier. N exagerons rien, l eau n’est pas du tout transparente au sri lanka et les plages sont sales. Sinon les paysages y sont sublimes. Y aller plus pour les trecks que pour la mer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *