Kenya, pays des Safaris

La faune abondante du Kenya attire un peu plus d’un million de personnes chaque année. Mais, dès aujourd’hui c’est avec TraceDirecte que vous pourrez organiser votre voyage, découvrant ainsi le Kenya de manière authentique, en séjournant, marchant et dormant dans des lieux aux plus proches de la biodiversité Kenyane. Grâce à l’agence de voyage locale sélectionnée par TraceDirecte, vous pourrez construire, accompagné par votre agent local au Kenya, le voyage qui vous ressemble, unique et personnel.

Passionné par le Kenya depuis sa participation à une mission humanitaire, Frédéric y a élu domicile avec sa famille, développant ainsi son envie de partager les beautés du Kenya. Depuis une quinzaine d’années, il y a organisé des safaris et des randos moto pour des centaines de voyageurs. Il s’est spécialisé dans l’organisation de campements sauvages pour faire découvrir le Kenya de la manière la plus authentique qu’il soit, et ne propose que des petits hébergements confortables en harmonie avec l’environnement naturel et les communautés locales.

En mettant sa passion et son expertise du terrain, votre agent local, Frédéric sera ravi de construire avec vous l’itinéraire de vos rêves afin de vous faire aimer le Kenya autant que lui.

Masai Mara au Kenya

Parc Masai Mara

Constitué essentiellement de vastes pleines de savane vallonnée, ce parc abrite une large faune. Au delà des « Big 5 », les cinq animaux les plus convoités lors d’un safari : Buffles, Léopards, Éléphants, Lions et Rhinocéros, vous pourrez y photographier: Gazelles, Gnous, Guépards, Girafes, Hippopotames ou encore des Autruches. Le spectacle de la Grande Migration y est grandiose, en juillet et en août, où des milliers de Gnous et Zèbres galopent de la Tanzanie vers le Kenya, en franchissant la rivière Mara, à la recherche d’eau et de pâturages verdoyants.

Elephants Amboseli au Kenya

Parc Amboseli

Le parc d’Amboseli est célèbre pour sa faune mais aussi pour la vue qu’il offre sur le Kilimandjaro. En effet, quoi de mieux lors d’un safari photo que des clichés de la faune sauvage se tenant devant le plus haut volcan d’Afrique, enneigé sur son sommet par des neiges éternelles ? C’est également un des parcs kényans qui a le plus grand nombre de variété d’espèces animales, au sein d’une flore qui ne manque pas d’intérêt : arbustes desséchés, forêts d’acacias, papyrus, roseaux et palmiers. Les paysages auxquels vous serez confrontés vous émerveilleront par leur diversité :  lacs asséchés, marais verdoyants,  prairies de savane ou encore l’immense Kilimandjaro.

Tsavo Ouest au Kenya

Parc Tsavo

C’est le parc le plus étendu du Kenya, qui comporte un nombre important de troupeaux d’éléphants. Le plan d’eau de Mzima Springs retiendra votre attention puisqu’il est constitué par des rivières cristallines, dont l’eau a été filtré par les roches volcaniques de Tsavo, au grand bonheur d’hippopotames et de crocodiles. Le paysage des collines Chyulu, caractérisées par de la cendre, des cratères,  et de grands pics, permettront de varier les panoramas observés jusqu’ici.

Lac Nakuru au Kenya

Lac Nakuru

Réputé pour ses milliers de flamants roses, il est l’occasion de découvrir la faune aquatique du Kenya : il y a plus de 450 espèces d’oiseaux aquatiques, dont les Ibis, les Hérons ou les Pélicans, qui y ont été recensés. Mais de nombreux mammifères logent aux abords de ce lac salé comme le rare Rhinocéros Noir, Lions, Léopards, Gazelles ou Girafes de Rothschild. La flore généreuse du parc, plus de 550 espèces végétales, s’illustre par des régions boisées d’acacias jaunes.

Nairobi au Kenya

Nairobi

Nairobi est une ville jeune, qui doit sa croissance à la Compagnie Uganda Railway, qui en 1899 y délocalisa son siège, qui était à Mombasa. Ville moderne au sein de laquelle de nombreux espaces verts rappelleront par endroit que l’on est au Kenya. Ce sont ses rues larges qui peuvent surprendre ; cela est dû colons anglais qui ont souhaité une ville aérée. Néanmoins, un contraste sera à faire, lorsque l’on regardera la ville historique, qui a conservé les constructions coloniales et les immeubles modernes, voire futuristes du centre ville dynamique actuel. Principale porte d’accès pour les safaris au Kenya, certaines visites culturelles peuvent valoir le coup comme le musée National qui possède d’intéressantes collections ou la Maison, aujourd’hui musée, de l’auteure Karen Bixen, connue pour l’écriture du roman «  La ferme Africaine » qui a ensuite donné le film « Out of Africa ».

Diani Beach, sur la Côte de Mombasa, au Kenya

Mombasa

Le Kenya offre de magnifiques plages de sable blanc, qui souligne la présence de l’Océan Indien. Les extensions balnéaires au Kenya sont dignes de celles des autres plages de l’Océan Indien, qui tient ici aussi toutes ses promesses paradisiaques. L’absence du tourisme de masse, même s’il tend à devenir plus populaire, permet de se retrouver en amoureux, famille ou entre amis, au sein des rivages immaculées de la côte Mangrove Kényane. Voici un bel endroit pour profiter de la mer, du sable blanc, de la barrière de corail et du soleil sous les cocotiers, avant de quitter le Kenya.

Conclusion

Le Kenya est sans doute une des plus belles et riches destinations permettant d’alterner l’observation des animaux au cœur de la Nature avant de se reposer sur les rives de l’Océan Indien. Notre agence locale au Kenya vous proposera un itinéraire personnalisé, au plus proche des communautés locales et de l’environnement. Frédéric vous attend pour vous faire découvrir son pays d’adoption : le Kenya. Vos idées, ses conseils & son expertise créerons une expérience mémorable de votre voyage sur-mesure au Kenya. TraceDirecte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *